Plateau Mont-Royal

À propos du Plateau Mont-Royal

Le Plateau Mont-Royal est un arrondissement de Montréal, Québec, Canada et est célèbre pour sa réputation bohème et son architecture caractéristique et est l’un des plus beaux quartiers de Montréal. Il tire son nom de son emplacement sur un terrain relativement plat au nord du centre-ville et à l’est de Mont-Royal. Le Plateau Mont-Royal regorge de cafés et de magasins locaux, de rues étroites bordées d’arbres et d’une architecture du début des années 1900. Il présente également certains des lieux de magasinage les plus importants de Montréal offrant une variété de livres anciens, de vêtements vintage et d’accessoires pour la maison géniaux. Le Plateau Mont-Royal de Montréal est l’un des quartiers les plus anciens et les plus pittoresques de la ville. Un « must see » pour rencontrer des locaux et des lieux uniques.

Carre St-Louis in the Plateau Mont-Royal

Le Plateau Mont-Royal est un arrondissement de Montréal, Québec, Canada et Gingerbread Manor est en plein dans le Plateau Mont-Royal.

Séjournez au Gingerbread Manor B&B lorsque vous visitez le Plateau Mont-Royal

Le manoir lui-même est une vieille maison majestueuse magnifiquement entretenue, pleine de caractère et de charme. Les propriétaires aussi sont pleins de charme et de caractère. Ils vous feront vous sentir comme chez vous, vous fourniront d’excellentes recommandations pour les restaurants, les visites et les transports. La maison est très chaleureuse et confortable. Les propriétaires sont personnellement fiers de la propreté de celui-ci. Le petit-déjeuner du matin est connu pour être fantastique et est totalement différent chaque jour et illimité. La location de vélos est offerte à tous les clients à un prix minimum. L’utilisation gratuite de l’ordinateur et le wifi gratuit, la télévision par câble et les DVD dans votre chambre sont également proposés. Ils offrent même un service de blanchisserie gratuit pour leurs clients qui restent plus de 7 jours. L’emplacement est idéal et est situé au centre pour se déplacer. Il est à distance de marche de la vieille ville, du métro, du bus et de nombreux restaurants. Vous passerez un séjour fabuleux au Gingerbread Manor. C’est LE lieu où séjourner lors d’une visite à Montréal.

Plateau Mont Royal

À quelle distance se trouve le Manoir Gingerbread du Plateau Mont-Royal?

Le Manoir Gingerbread est situé sur l’avenue Laval, souvent appelée la plus belle rue de Montréal, en plein quartier du Plateau Mont Royal. À quelques pas du célèbre Square St-Louis (appelé localement Carré St-Louis) et de la rue piétonne Prince Arthur. Le Projet d’Espaces Publics a appelé le Square St-Louis « … la chose la plus proche d’une place de quartier européenne que vous trouverez de ce côté de l’Atlantique. » Juste en face de l’extrémité du parc se trouve la station de métro Sherbrooke et la ligne de bus 24 longe la rue Sherbrooke jusqu’au Musée des beaux-arts de Montréal. Plusieurs films ainsi que quelques-uns des Just For Laughs Gags sont tournés dans le quartier.

Plateau Mont-Royal

About Plateau Mont-Royal

The Plateau Mont-Royal is a borough of Montreal, Quebec, Canada and is famous for its bohemian reputation and characteristic architecture and is one the prettiest neighbourhoods in Montreal. It takes its name from its location on relatively flat land surface north of downtown and east of Mont-Royal. Plateau Mont-Royal is filled with local cafes and shops, narrow tree-lined streets and early 1900’s architecture. It also features some of the most important shopping spots in Montreal offering a variety of old books, vintage clothing and funky home accessories. Montreal’s Plateau Mont-Royal is one of the oldest and most picturesque neighbourhoods of the city. A “must see” for meeting local people and unique places.

Carre St-Louis in the Plateau Mont-Royal

The Plateau Mont-Royal is a borough of Montreal, Quebec, Canada and Gingerbread Manor is right in the Plateau Mont-Royal.

Stay at the Gingerbread Manor B&B When You Visit Plateau Mont-Royal

The manor itself is a beautifully maintained, stately old home full of character & charm. The owners too are full of charm and character. They will make you feel right at home, provide you with excellent recommendations for restaurants, sightseeing and transportation. The house is very warm and cozy. The owners take personal pride in the cleanliness of it. Morning breakfast is known to be fantastic and are totally different every day and unlimited. Bike rentals are offered to all guests at a minimum fee. Also offered are free computer use and free wifi, cable TV & DVDs in your room. They even offer free laundry service for their guests who stay longer than 7 days. The location is ideal and is centrally located for getting around. It’s within walking distance to the Old City, the Metro, the bus and many, many restaurants. You will have a fabulous time staying at Gingerbread Manor. It’s THE place to stay on a visit to Montreal.

Plateau Mont Royal

How Close is the Gingerbread Manor from the Plateau Mont-Royal?

Gingerbread Manor is located on Avenue Laval, often called the prettiest street in all of Montreal, right in the Plateau Mont Royal neighbourhood. Steps away from the famous Square St-Louis (locally called Carré St-Louis) and the pedestrian street, Prince Arthur. The Project for Public Spaces has called the Square St-Louis “…the closest thing to a European neighborhood square you’ll find this side of the Atlantic.” Just across the street from the far end of the park is the Sherbrooke Metro station and the 24 bus line runs along Sherbrooke street to the Montreal Museum of Fine Arts. A number of films as well as some of the Just For Laughs Gags are filmed in the neighbourhood.